Patrice COMBES Mdaill

Patrice COMBES est décédé ce samedi 22 août à l'âge de 70 ans.
Ancien gérant de sociétés dans le bâtiment et travaux publics, il s'est investi sans compter pendant plus de 50 ans pour le développement et la promotion du sport qu'il aimait tant : La Pétanque.
A la fois pratiquant et dirigeant, il prend sa première licence de Pétanque et Jeu Provençal au "Joli Cochonnet Champagnacois" en 1967. De 1967 à 1982, il est Membre, puis Secrétaire et enfin Président du Club de Champagnac.
Il est élu au Comité Départemental de Pétanque et Jeu Provençal du Cantal en 1982. D'abord Vice-président puis Secrétaire Général, il en prend la Présidence en 1992 et la conservera jusqu'à son décès.
Également élu à la ligue Auvergne-Bourbonnais à partir de 1982, il en est le Vice-président de 1992 à 2004 avant d'en assurer la Présidence de 2004 à 2008.
Depuis 2017, il était Trésorier-Adjoint du Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes nouvellement formé.
En 2009, il intègre le Comité Départemental Olympique et Sportif où il participe notamment aux travaux de la commission du sportif cantalien.
En 2010, il devient Vice-président de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal suite à son élection au Conseil National. Membre titulaire de la Commission des Finances, il est également Président de la SAOS Promo Pétanque jusqu'en 2014.
Pour son engagement, il reçoit la plus haute distinction de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal en 2007 : Le But d'Or.
Son dévouement dans le milieu associatif est également récompensé par la Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports qui lui est décernée en 2011.
Patrice COMBES, grand Dirigeant, homme de caractère, intransigeant et profondément humain, fidèle en amitié, va laisser un grand vide dans le monde de la Pétanque."